Comment fixer des tapis de voiture?

Afin de protéger au mieux le plancher de la voiture contre l'usure, il faut absolument acheter des tapis de voiture. Vous aurez la possibilité de les commander sur internet. En effet, ce ne sont pas les sites marchands spécialisés qui manquent! Il y a notamment https://www.mtmshop.fr/tapis-voiture/audi/a1.

Afin d'acheter les tapis qui conviendront parfaitement à votre voiture, vous aurez plusieurs précisions à donner:
  • la marque du véhicule
  • le modèle
  • sans oublier la date de première mise en circulation. En effet, suivant la version, l'habitacle pourrait avoir subi des transformations.

Tapis de voiture: lesquels acheter?

Ensuite, vous aurez le choix entre des tapis de voiture standards ou ceux de la marque. L'avantage de ces derniers est qu'ils s'adapteront parfaitement à votre intérieur. Le système d'attache sera adéquat. Sans oublier qu'ils seront sans doute de très belle qualité et bien solides. Par contre, le prix sera plus élevé que les tapis de voiture standards.

Côté couleurs, les constructeurs automobiles proposent des tapis dont les tons seront en harmonie avec les couleurs de votre habitacle.

Il faudra aussi voir si vous préférez des tapis de voiture en moquette ou en caoutchouc. L'avantage de ces derniers est qu'ils se nettoient facilement: un coup d'éponge et on n'en parle plus! Ils seront aussi bien résistants. Par contre, nettement moins bien finis que les tapis en moquette. Avec leurs renforts au niveau des talons, vos chaussures seront moins abîmées. Mais du coup il faudra dépenser plus pour des tapis de voiture en moquette.